Boom Library Medieval Weapons Bundle WAV-KROCK

Téléchargement & Détails

Télécharger Télécharger le torrent
Seeders 1 Leechers 0 Complétés 39
Informations Voir les informations
Fichiers 892 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler
Boom Library MEDIEVAL WEAPONS BUNDLE

Teams KROCK et MAGNETRiXX



SI VIS PACEM, PARA BELLUM

En complément des sons de la vie médiévale, voici les sons des armes médiévales dont le but était de ne faire aucun prisonnier ! Des sons réalistes pour des effets et bruitages professionnels. Cette banque de sons a bénéficié des même techniques de prise de son et de traitement que Medieval Life, de sorte qu’il est possible de mélanger les deux séries dans la même production.

Un répertoire CONSTRUCTION KITS contient tous les sons de base, dans des fichiers que j’ai répartis selon la catégorie : arbalète, Arc et flèche, Armes de siège, Armure, Blessure, Bouclier, Casernement (bruits d’ateliers), Epée, Faux, Fléau, Fouet, Hâche et Francisque, Massue, Poignard-Dague, Rapière, Sabre, Souffles (bruit dans l’air de divers projectiles). J’ai francisé les noms de répertoire pour faciliter la navigation du designer francophone.

Tous les sons sont en stéréo sur 24 bits et 96 kHz. Cela représente 760 fichiers regroupant 4560 sons de base répartis en 17 répertoires. Les fichiers contiennent différents sons qu’il faut extraire isolément avec un éditeur de waves pour les incorporer dans une piste audionumérique. Au total, 6,13 Go de sons de base.

Ces sons ne concernent que les armes blanches médiévales. Ne sont pas comprises les armes à feu de la fin du Moyen Âge. Par contre, dans les armes de siège et les souffles, les sons relatifs aux catapultes et projectiles incendiaires sont bien présents.

Un répertoire DESIGNED contient des séquences prémixées « prêtes à l’emploi ». Ces fichiers sont regroupés en 14 répertoires francisés : Arbalète, Arc et flèche, Armes de siège, Armure, Bouclier, Casernement, Couteau, Epée, Fléau, Hâche, Marteau et massue, Poignard et dague, Sabre, Souffle.

Ces sons sont bâtis à partir des sons du Construction Kits. Ils représentent 126 fichiers regroupant 504 des sons du CK pour un espace disque de 0,7 Go. Les sons sont en 24 bits et 96 kHz en stéréo.

Les fichiers de documentation en PDF et XLS sont fournis.

AU TOTAL 887 fichiers dans 34 répertoires pour espace de 6,80 Go.

Les sons ont été enregistrés à Middle Rhine Valley, un site appartenant à l’UNESCO World Heritage Center, le long du Rhin, et qui contient près de 40 châteaux et forteresses qui conservent d’authentiques armes médiévales.

Eléments de bibliographie

On pourra consulter utilement les sites suivants :

Glossaire des armes blanches médiévales

Armes médiévales et engins de siège

Bonne utilisation de cette banque de sons. Et surtout, PAS DE PRISONNIER !



Commentaires

Derniers commentaires

Aucun commentaire à afficher