[NéoProg] Mostly Autumn - 1998 - For all we shared [Flac 16Bits 44100Hz]

Téléchargement & Détails

Télécharger Télécharger le torrent
Mots clés Flac (16 bit) Cd Album Rock progressif
Seeders 5 Leechers 0 Complétés 26
Informations Voir les informations
Fichiers 12 - Voir les fichiers

Présentation

Ajouter à mes favoris Voir le NFO Signaler
djvAL.png

Autumn

wEYJY.png
For all we shared
qvKDa.png
1WNqw.png

XODnp.png

1998

2qd2p.png
01. Nowhere To Hide (close My Eyes)
02. Porcupine Rain
03. The Last Climb
04. Heroes Never Die
05. Folklore
06. Boundeless Ocean
07. Shenanigans
08. Steal Away
09. Out Of The Inn
10. The Night Sky 


4AZ0P.png

Sorti en 1998 "For All We Shared" est le premier album d'un tout jeune groupe anglais puisque le guitariste/chanteur Bryan Josh l'a créé moins d'un an plus tôt ! Grand admirateur de Pink Floyd, Josh nous propose ici une oeuvre inspirée pour moitié par ses idoles.

Je dis bien pour moitié car cet album a réellement deux parties sonnant dans deux tonalités différentes.
La première est bien dans la mouvance du Floyd avec des titres où Josh joue les Gilmour tant au chant qu'à la guitare et il ne démérite pas ! Que ce soit "Nowhere to hide" et son refrain qui fait mouche ou l'énorme "The last climb" où apparaît pour la première fois le violon de Bob Faulds et où l'on perçoit pour la première fois la Josh's touch dans un solo de guitare beau à faire pleurer, Mostly Autumn annonce bien fort que si sa musique est colorée Floyd, elle est marquée par le brio de ses interprètes.

Autre signature de MA, la voix de Heather Findlay qui, pour ce premier opus, se contente souvent de venir souligner le chant de Bryan de bien belle façon, écoutez ce merveilleux duo vocal sur "Heroes never die" et vous en serez convaincus ! Ce titre de plus de 9 minutes, qui marque la fin de la "première partie" de l'album, est en quelque sorte le premier morceau de bravoure du groupe tant il est empli de fougue et de classe.

Le titre suivant, qui se nomme "Folklore", introduit la "deuxième partie" qui sera très folklorique d'inspiration celte. Cet instrumental démarre sur une gigue endiablée emmenée par un violon dont les accents sentent fort l'atmosphère chaleureuse des pubs irlandais. Après un langoureux "Boundless ocean" porté par une flûte et un violon graves et mélancoliques, nous retrouvons la gaîté de la gigue avec "Shenanigans" qui impose des images d'alignement de danseurs et danseuses sautillant en rythme !! 

Après une nouvelle ballade un peu triste ("Steal away") arrive "Out of the inn", un clin d'oeil enjoué au "Seigneur des anneaux", autre source d'inspiration de Josh. L'album s'achève sur "The night sky", la plus longue pièce de l'album, mais aussi la composition de Josh qui l'a conduit à rassembler des musiciens pour former le groupe. C'est un longue conclusion très atmosphérique où les guitares pleurent une dernière fois dans un ultime et magnifique solo à faire pâlir d'envie plus d'un grateux qui se prétend inspiré !

Ce coup d'essai est donc un coup de maître auquel il ne manque qu'une production plus dynamique pour devenir un incontournable, et c'est sans doute un excellent point d'entrée dans le monde magique de Mostly Autumn.


Nombre de pistes: 10
Nombre de fichiers: 12
Poids: 428.45 Mo

NZD7P.png
kK5KZ.png


og9eW.png
gNv1m.png



P2prd.png

yJxqb.png

Commentaires

Derniers commentaires

  • utilisateur

     Nocktambule

    27.87To - 4.46To

    Ajouté par Nocktambule il y a 4 mois

    Très belle prezz l'ami !!!
    J'adore ce groupe et vu ta description ça ne devrait pas changé ;-) Merci énormément pour ton partage.
  • uploader

     Sholtomac

    4.59To - 3.45To

    Ajouté par Sholtomac il y a 4 mois

    Merci bien !